I. Ninjutsu
BUNSHIN NO JUTSU (Clonage) : » Chakra: 5
- Technique permettant de créer un clone qui peut servir alors à piéger l’adversaire.
KAGE BUNSHIN NO JUTSU (Clonage de l’ombre) : » Chakra: 15
- Part du même principe que le Bunshin no jutsu mais permet de donner au clone une consistance bien réel ce qui améliore énormément sont utilité, car il pourras alors attaqué tout comme l’original.
TAJU KAGE BUNSHIN NO JUTSU (Multi clonage de l’ombre) : » Chakra: 20
- Technique permettant de créer plusieurs clones de l’ombres, leur nombres varie en fonction de la quantité de chakra dépensé.
CHAKRA NO KYUUIN’ (Absorption de Chakra) :
- Capacité de jiroubou. il peut d'un seul contact ou lorsqu'il est proche de l'ennemi, lui absorber son chakra pour afin de l’affaiblir et de se refaire des réserves.
BAIKA NO JUTSU (Décuplement du poids) : » Chakra: 30
- Technique de base du clan Akimichi. Ce jutsu consiste à augmenter considérablement sa masse corporelle pour que le ninja devienne rond comme un ballon. Ensuite il peut utiliser la technique "Nikudan Sensha".
CHIDORI (Les milles oiseaux) » Chakra: 50
- Le Chidori est une technique prévue pour l’assassinat, elle consiste à concentrer une grande quantité de chakra dans une main. La puissance de cette technique dépend en grande partie de la vitesse de l'utilisateur. Le Chidori produit un son spécial ressemblant au cris de milliers d'oiseaux ce qui lui a valut son nom. Le principal défaut de cette technique réside dans, l’incapacité de l'utilisateur a pouvoir se défendre face a une contre attaque, du à la trop grande vitesse qu'il utilise. Pour compenser se défaut Kakashi et Sasuke utilisent le sharingan qui leur permet alors de pouvoir anticiper les contres attaque et de poursuivre leur technique.
DOTON DOROKU GAESHI (Mur de terre protecteur): » Chakra: 25
- Une fois les sceau effectué, un mur de terre vient protégé son utilisateur... Ce mur est assez résistant pour stopper la majorités des attaques ennemis mais il cédera face à une attaque trop puissante.
DOTON DORYUUHEKI : » Chakra: 30
- Un jutsu qui permet de faire sortir de la boue par la bouche de son utilisateur. Cette boue peut alors être servie comme bouclier d'une grande résistance ...
DOTON KEKKAÏ (Dôme de terre): » Chakra: 30
- Cette technique fait apparaître une prison de terre qui enferme les adversaire de l'utilisateur et leur asspire leur chakra. Il a la particularité d’être très résistant et de se reconstituer.
DOTON KEKKAÏ DRU DO MU (La motte de terre): » Chakra: 35
- C’est une variante du doton kekkaï. Cette fois ci jiroubou ne se sert plus de la terre pour former une barrière mais pour la projeter a grande vitesse sur l'adversaire.
DOTON SHINJUU ZANSHU NO JUTSU (Décapitiation): » Chakra: 15
- Cette technique consiste à se cacher sous terre et à attaquer son adversaire en l’attirant dans le sol. L’adversaire se retrouve alors coincé sous terre sans défenses.
DOTON YUMI NO NUMA (marécages de l'autre monde) : » Chakra: 50
- Attaque utilisant l'élément terre. Elle a pour effet de faire apparaître un grand lac de boue sous l’ennemie ou il va alors s’enliser.
GAME GUCHI SHIBARI (lien de la bouche du crapaud) : » Chakra: 60
- Jutsu original qui a pour effet de transformer l'espace de combat en l'estomac d'une grenouille géante que l’utilisateur peut manipuler à volonté. Il peut alors tuer son adversaire en le digérant lentement…. Cependant il semble qu'elle ne soit applicable que dans les lieux confinés.
JOURO SENBON (Technique de la pluie d’aiguilles) : » Chakra: 25
- Cette technique nécessite la présence de plusieurs ombrelles remplies de senbon. Le ninja lance les ombrelles dans les airs et de ces dernières sortent des senbons. Son Utilisateur les contrôles grâce à son chakra. Il peut ensuite déterminer leur cible.
KAGEMANE NO JUTSU (Manipulation des ombres): » Chakra: 30
- Elle permet à son utilisateur de diriger son ombre, de l'agrandir, avec une certaine limite tout de fois car elle ne peut prendre plus d’espace que son volume réel. Lorsque l'ombre entre en contact avec l'ombre d'un adversaire, tous les mouvements de ce dernier sont contrôlés par l'utilisateur de la technique.
KAMAITACHI NO JUTSU (Rafales de vent): » Chakra: 10
- Un jutsu qui créé de grandes rafales de vent à l’aide d’un éventail géant … Ce jutsu permet a l’utilisateur une bonne attaque a distance très destructrice.
KATON GOUKAKYUU NO JUTSU (Technique de feu : Souffle du dragon de feu) : » Chakra: 60
- Cette technique est une sorte de test dans le clan Uchiha, en effet, étant une technique d’un haut niveau si le membre arrive à réaliser celle-ci, il peut alors être considéré comme "digne membre de la famille Uchiha prêt à recevoir le Sharingan". Il est donc normal que Sasuke la maîtrise à merveille. Elle consiste à envoyer un énorme jet de flamme sur l’adversaire en composant des signes et en retenant le chakra dans ces poumons puis en le relâchant d’un coup !
KATON HOUSENKA NO JUTSU ( Technique de feu : Balsamine): » Chakra: 30
- Encore un technique de feu de Sasuke. Celle-ci envoie de multiples petites boules de feu ce qui décrois les chances d’esquiver la technique et ralentit les mouvements de l’adversaire.
KATON KARYUU ENDAN (Technique de feu : Embrasement infernal du dragon de feu): » Chakra: 65
- L'utilisateur de ce jutsu envoie un énorme jet de feu par la bouche. Ce dernier à la forme d'un grand dragon, fonce tout droit vers l'adversaire.
KAZE NO YABA (Lame de vent): » Chakra: 30
- En utilisant ce jutsu, l'utilisateur créé une lame de vent qui est presque impossible à bloquer par l'adversaire.
KUGUTSU NO JUTSU (Technique de marionnetiste): » Chakra: 5
- Utilise une poupée comme arme pour le combat. La poupée est commandée grâce au Chakra, ce sont des cordes minces et presque invisibles. Le chakra apporte à la poupée la vie et peut être employée pour commuter des endroits avec l'utilisateur, pour attaquer, ou se cacher sous une autre forme corporelle.
MAKYOU HYOUSHOU (Miroirs de glace) : » Chakra: 75
Cette technique ultime consiste à former un dôme de glace composé de dizaine de miroirs. On peut ensuite faire plus qu'un avec ceux-ci et atteindre une vitesse hors du commun. En exécutant cette technique, l’utilisateur acquière le niveau d’un jounin.
MIKAZUKI NO MAI (Danse des lames): » Chakra: 30
- Une technique qui reproduit des épées. L'utilisateur peut ensuite faire une danse d'épées dont l'adversaire ne pourra différencier la vraie des fausses ...
MIZU BUNSHIN NO JUTSU (Clone aqueux) : » Chakra: 15
- Cette technique est similaire au Bunshin no jutsu à la différence près que le clone est constitué d’eau , ainsi son exécution nécessite la présence d’eau à proximité.
NINPO SOUJA SOUSAI NO JUTSU ( La double mort de serpents) : » Chakra: 100
- Ce jutsu est un des jutsus interdits. Pour qu’il puisse faire effet, il faut que les deux opposants effectuent le même signe avec leurs deux mains entre mêlées. Ensuite tous deux meurent subitement. Anko a tenté cette technique contre Orochimaru mais n’a pas put la menée à son terme.
RASENGAN (Orbe tourbillonante): » Chakra: 50
- Le Razengan est une technique qui nécessite un grand contrôle de son chakra, elle consiste a faire tourner très vite le chakra dans la paume de la main. Le ninja doit faire tourner le chakra dans tous les sens, il prend alors la forme d'une sphère. Le Razengan est une attaque très puissante qui vas détruire la cible de l’intérieur.
SABAKU KYUU (Cercueil du désert) : » Chakra: 35
- Une technique de Gaara utilisant, comme à son habitude, le sable. Ainsi Gaara donne la forme d’une main à son sable pour que celle-ci puisse attraper son adversaire puis l’immobiliser et enfin le recouvrir totalement. Une fois prit dans le cercueil, il est difficile d’en ressortir vivant.
SABAKU SOUSOU (Funérailles de désert) : » Chakra: 35
- Cette technique est le final du Sabaku Kyuu. Gaara envoie beaucoup de chakra dans le sable est le compresse instantanément… l’adversaire n’a même pas le temps de réaliser ce qu’il se passe, qu’il est déjà en mille morceaux.
SENEI JASHUU (Prise du serpent de l’ombre) : » Chakra: 10
- Cette technique a pour effet de faire apparaître de multiples serpents qui s'élancent à la poursuite de l’adversaire. Ceux-ci possèdent une grande puissance dévastatrice et peuvent attraper l’ennemi pour le ramener vers soi.
SHIKON NO JUTSU (Réanimation des morts): » Chakra: 100
- Un jutsu qui fait battre le cœur des morts à nouveau... Il permet donc à son utilisateur de prendre possession des corps pendant quelques minutes.
SHINTENSHIN NO JUTSU (Transfert d’esprit) : » Chakra: 30
- La technique principale d’Ino. Elle permet de prendre contrôle du corps et de l’esprit de l’adversaire en perdant le contrôle de son propre corps. Seulement toutes les blessures que subira le corps occupé se répercutent sur son propre corps. Bien que très peu efficace en combat singulier, cette technique n’en est pas moins redoutable pour les ninjas espions.
SHURIKEN KAGE BUNSHIN NO JUTSU (Clônage de l’ombre des shurikens): » Chakra: 30
- Un jutsu qui multiplie un shuriken jeté, exacte de l'original qui infligent tous de vrais dégâts.
SUNA BUNSHIN (Clône de sable): » Chakra: 15
- Un type avancé de clone, fait à partir du sable. Il ne disparaît pas une fois attaqué mais il a comme texture le sable et ne fera pas un bon clone. Bien qu'il puisse attaquer et voyager le long de la terre dans un état de sable.
SUNA NO TATE (Bouclier de sable): » Chakra: 60
- Une grande quantité de sable, stockée dans la Gourde, se déplacera automatiquement pour protéger l’utilisateur contre n'importe quelle attaque de l'ennemi en devenant un mur de sable. Cela demande un grande quantité de chakra. L'inconvénient, est que le mur de sable n'est pas extrêmement rapide et aura par moment des difficultés pour le protéger face à des ennemis plus rapides.
SUNA NO YOROI (Armure de sable): » Chakra: 80
- Une technique de défense très efficace. L’utilisateur pour se protéger des coups, se recouvre tout le corps d’une épaisse couche de sable pour amoindrir les dégâts reçus. Le seul problème est que cette technique nécessite une énorme quantité de chakra .
SUIROU NO JUTSU (Technique de la prison aqueuse) : » Chakra: 30
- Ce jutsu consiste à envoyer du Chakra dans l’eau pour la rendre plus lourde que la normale. Ensuite le ninja la condense et forme une boule d’eau qui emprisonne son adversaire. Le seul défaut de cette technique est que l’utilisateur doit garder un contact permanent avec cette sphère.
SUITON DAIBAKUFU NO JUTSU (La grande cascade) : » Chakra: 75
- Cette technique qui nécessite la présence d’eau à proximité provoque l’arrivée d’un véritable tsunami qui s’abat sur l’ennemi.
SUITON SUIRDUUYAN NO JUTSU (Dragon aqueux) : » Chakra: 50
- C’est une technique très puissante mais qui présente le défaut d’être lente à exécuter, mais une fois réaliser un dragon géant constitué d’eau apparais !
SABAKKU NO KIRI (Brouillard de Sable) : » Ckakra: 35
» Cette technique crée un soulèvement de sable tel que les sens des personnes s'y trouvant deviennent nuls. Cette technique est efficace pour fuire.